Logo menu

Hypnose & hypnothérapie

Mobiliser l'esprit par l'hypnose

Hypnose, hypnothérapie à Caen - Caroline SutterL'hypnose est un état modifié de conscience, qui se situe proche de la relaxation et du sommeil. Vous vous souvenez de tout et entendez tout. Votre cerveau fonctionne avec des ondes cérébrales variant selon son activité. Au repos, les ondes produites par votre cerveau sont de basse fréquence, alors qu'en cas de forte activité, les fréquences de ces ondes ont tendance à s'élever.

 

L'hypnose amène votre cerveau à un niveau de fréquence situé entre les ondes theta (4 Hz) et delta (8 Hz), ce qui permet de mettre temporairement de côté la partie "consciente" du fonctionnement de votre cerveau, afin d'accéder à la partie inconsciente, celle qui dirige l'inné, le naturel.

Cela vous octroie, au final, la possibilité de pouvoir apporter, via cet inconscient, des solutions aux problématiques rencontrées, sans effort et sans frustration.

 

Vous pouvez vivre l'état d'hypnose dans votre quotidien, lorsque, par exemple, vous êtes "dans la lune" ou absorbé par une activité passive (conduite sur autoroute, visionnage d'une vidéo...).

Quelques problématiques pouvant être abordées

Contrairement à la croyance populaire, l’hypnose pratiquée avec éthique et dans le respect, garantit à tout moment le libre arbitre et favorise le positionnement et l’autorité intérieure de la personne.


  • Le fonctionnement hypnotique met en action les capacités de chacun de façon dynamique et individuelle, faisant ressortir ce qu’il y a d’unique chez une personne, ses besoins, valeurs, motivations, etc.
  • Le moyen d’y parvenir est basé sur une communication efficace susceptible de déclencher des processus de changement profond.
  • L’hypnose est utilisable en complément de la psychothérapie et pour soutenir le traitement de nombreux problèmes somatiques, ainsi que dans le contrôle de la douleur, du psoriasis, des douleurs dorsales...

Traiter des états émotionnels limitants, développement de soi - Caroline Sutter à Caen

 

En fonction de mon conseil et de vos souhaits, il est possible de privilégier l’une ou l’autre des approches, des séances d’hypnose ou de coaching, ou une association des deux. 

Voici une liste non-exhaustive d’indications pour lesquelles l'hypnose peut être utilisée :

 


  • Etats émotionnels limitants : ces états vous empêchent d'agir, de changer, de trouver des solutions et d'avancer sur certaines problématiques.

    Stress, timidité, anxiété et peurs, phobies, nervosité, tristesse, mélancolie, déprime, manque d’entrain, traumas, trac, conflits, difficultés relationnelles / affectives, etc.

  • Développement de soi

    Confiance en soi, estime, alignement (tête-coeur-corps), séparation / deuil, gestion des émotions, détente et paix intérieure, respect de ses besoins, etc.

  • Physique

    Troubles du sommeil, difficultés d'endormissement, insomnies, réveils nocturnes, douleurs chroniques,  tensions / douleurs musculaires, douleurs dorsales, fatigue, migraines, eczéma, psoriasis, oppression, troubles digestifs, préparation pré-opératoire, récupération post-opératoire, épilepsie, tremblements, etc.

  • Comportements

    Mauvaise image de soi/doute, troubles de la concentration, troubles alimentaires, anorexie, boulimie, schémas répétitifs (routines inappropriées), hyperactivité, hésitation, etc.
 

L’hypnose pratiquée en cabinet n’est pas un acte médical. Sa pratique ne se substitue en aucun cas à un acte médical ou psychiatrique.

En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.